LICENECE PRO E-COMMERCE MARKETING & RESEAUX DE COMMUNICATION
Cette Licence professionnelle assure aux étudiants une double compétence en Commerce/marketing & Technologies de la communication digitale (internet mobile…) par l’apprentissage des savoir-faire stratégiques et opérationnels dans les domaines du e-commerce, du e-marketing et de la communication digitale.
Ces secteurs embauchent fortement et permettent souvent une évolution rapide vers des postes à responsabilités. Les enseignants sont soit des professionnels travaillant en entreprise et experts du domaine, soit des enseignants-chercheurs spécialistes du numérique.
La licence est également adossée à des équipes de recherche universitaires à la pointe de l’innovation en e-marketing et en communication numérique. Aucune connaissance en informatique n’est requise pour postuler.
- E-mail: secretariat@zip-edu.sn / cassoumaila@gmail.com
- E-mail: (+221) 77 460 16 09 / (+221)33 991 00 68
- site web : http://www.zip-edu.sn
Former des collaborateurs ayant une double compétence « commerce – technologies de la communication » qui leur permette :
- D’utiliser le net comme outil de communication, search marketing, e-publicité, e-mailing, e-newsletter…
- De participer à la conception et au développement d’outils de gestion de la relation et de la fidélisation client
- De monter des opérations d’e-commerce et d’e-marketing
- De réaliser de la veille économique et commerciale via les TIC…
Webmaster, Web Designer, Chef de publicité on-line (display) ou vendeur d’espace internet, Web marketeur ou responsable web-marketing, Responsable de référencement-search marketing, Gestionnaire ou animateur de communautés / blog ou community, manager, Chef de projet ou consultant en e-commerce, Responsable e-reputation…
- Le recrutement s’effectue sur dossier et entretien éventuel, en formation initiale, continue et VAE de :
- titulaire de DUT : TC, GEA, GLT, Infocom…voir informatique
- titulaire de BTS : AC, MUC, Com, CI…voir informatique
- titulaire de L2 et L3…
Les enseignements de la licence sont dispensés de mi-septembre à fin février soit un volume horaire de 25 à 30h de cours par semaine. La présence aux cours est obligatoire. Les étudiants partent en stage début mars et reviennent soutenir leur mémoire de stage début juillet. Ils passent la certification Google Adwards et participent au challenge Google.