Une formation scientifique de haut niveau en Sciences et Technologies du numérique

Posted by Super User
Affichages : 859

La mission du ZIP (Ziguinchor Institut Polytechnique), Ecole d'ingénieurs du monde numérique, est de former des ingénieurs qui soient des concepteurs et des intégrateurs de systèmes et d'application liés aux sciences et technologies du numérique.

UNE FORMATION D'INGÉNIEUR GÉNÉRALISTE

Le ZIP est une école d'ingénieur généraliste dans les domaines de l'informatique et de l'électronique. Il ne s'agit d'une juxtaposition de spécialisés mais d'un instrument global lié aux Sciences et Technologies du numérique.

L'informatique, moteur de notre quotidien, offre de nombreuses perspectives: depuis les administrateurs systèmes et réseaux, les spécialistes des logiciels métiers, jusqu'aux programmeurs et algorithmiciens qui développent des programmes érgonomiques et performants dans d'innombrables champs d'applications (gestion de base de données, infographie, traitement d'images, intelligence artificielle ou sécurité de l'information)

UN PROJET SCIENTIFIQUE PAR AN POUR PASSER D'UNE IDÉE GÉNIALE À UNE RÉALISATION CoNCRÈTE

Le ZIP forme des ingénieurs. Ce mot (du Latin "ingenium") se réfère à la créativité, à l'innovation, à la capacité de transformer et dépasser ce qui existe.

La pédagogique de l'école encourage l'invention et l'innovation. Chaque année les étudiants vont pouvoir appliquer les connaissances acquises dans les projets très variés et de plus en plus complexes d'une année sur l'autre. C'est une bonne façon de les préparer aux évolutions technologiques et de les entraîner à innover et à travailler en groupe.